LAYénie

sous les étoiles

 aux alentours...

Vous trouverez toutes les commodités (marché paysan, supermarché, pharmacie, boulangerie, boucherie ...)  à Laroque Timbaut ou Pont-du-Casse (5 kms).

Balade à pied ou à vélo autour du lac ou dans la campagne environnante. De nombreux chemins pour les passionnés de VTT.

Pour les adeptes de la pêche, le lac en dessous de la cabane est très poissonneux ...

Centre équestre à moins de 2 kms.

Entre 5 et 15 kms, site d'escalade, parc d'attractions (Walibi), cinéma, piscine publique, accrobranche, ...

Idéalement situés, vous pourrez visiter les magnifiques villages de notre département, dotés d'un patrimoine culturel riche. Vous pourrez également déguster les produits du terroir (Musée du Foie gras à 10kms par exemple) ...

Le lot-et-Garonne, côté Lot
 

Rivière majestueuse, bastides médiévales, coteaux tapis de vergers, villages les pieds dans l’eau, châteaux forts (château de Bonaguil, donjon de Gavaudun...), Jardin Remarquable :  qu’on la parcourre à vélo en empruntant les 80 Km de la véloroute qui longe le Lot, au rythme paresseux d’une péniche sur l’eau ou en voiture, la vallée du Lot réserve partout d’agréables surprises.  

Plus d'infos sur www.vallee-lot-47.eu/tourisme-decouverte

 

Produits du terroir ...
Le Canal du midi, en vélo

Découvrez un nouvel itinéraire cyclable enchanteur : le Canal des 2 Mers à Vélo®. La grande traversée du sud de la France de l’Atlantique à la Méditerranée. 

Longez l'estuaire de la Gironde, le canal de Garonne et le canal du Midi : un périple de 800 km de Royan à Sète en passant par Bordeaux, Agen et Toulouse. Le Canal des 2 Mers à Vélo® suit les canaux traversant des paysages d’une extraordinaire diversité. 

En Lot-et-Garonne, de Meilhan-sur-Garonne à Saint-Romain-le-Noble le parcours est aménagé pratiquement partout en voie verte réservée aux cyclistes et aux promeneurs. On y pédale à l’ombre des platanes, côtoyant d’écluse en écluse les plaisanciers du tourisme fluvial. 

 

Plus d'infos sur  www.canaldes2mersavelo.com 

Le Lot-et-Garonne, côté Agen
 

 A mi chemin entre Bordeaux et Toulouse, l’Agenais s’étend autour d'Agen, jolie capitale du pruneau. Une cité qui se visite à pied, en flânant dans les vieux quartiers, mélange de brique et de pierre, en passant par l'incontournable Musée des Beaux Arts. Le pays enchantera les amoureux d’art roman : quelques joyaux sont à dénicher du côté de Moirax, Layrac ou Aubiac.

Plus d'infos sur www.pays-agenais.fr

 

 

Le Lot-et-Garonne est le premier département français pour la culture du pruneau d’Agen. 

Mais saviez-vous que c’est aussi le premier département producteur de fraises, de noisettes, le premier département pour l’agriculture biologique ou encore pour la diversité des fruits et légumes cultivés ? 

Tomates de Marmande, melons, foie gras, magrets, tourtières, fromages… nos saveurs sont notre identité, notre art de vivre. Goûtez-y !

Lieu dit "Fouysset"

47480 Bajamont, FRANCE

Contact :

Adresse :

TEL : 06.51.51.59.71.  / 06.84.23.42.52

E-MAIL : frederic.besnardiere@gmail.com

© 2015 par Cabane layénie sous les étoiles created with Wix.com

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now